Vous êtes ici :
> Stars Oubliées > Stars > Les Sportifs > Daniel Herrero
Bien joué.

- Daniel Herrero -


John RAmbo chez les Soviets... Le rubgyman est de retour...

par Max


Quelques mots...

L’homme est charismatique. Le cheveux rebelle, le regard lointain et le bandeau rouge sévèrement vissé autour du crâne, Daniel Herrero est à l’Ovalie ce que Zapatta est au Mexique : un révolutionnaire toujours prêt à lancer la mélée finale.

Si certains de ses détracteurs lui prêtent volontiers les traits du Grand Schtroumpf, Dany est avant tout un gourou toulonnais fier de ses couleurs, un esthète de la conquête du terrain, un poilu romantique qui prend les stades pour des théâtres antiques.
Il comptabilise à lui seul : 10 ans de rugby de haut niveau au Racing Club Toulonnais puis à Nice, 8 ans d’entraînement à Toulon (1 Championnat de France et 7 podiums) et 4 ans au Paris Université Club, 10 ans d’éducation physique à l’université de Nice.

Bref, Herrero c’est du lyrisme au beau milieu des brutalités, un poète en short XXL capable de sortir des phrases aussi intenses que « Viens donner avant de recevoir » ou « Notre société génère du stress. Quand y’a pression, y’a dépression », un psychanalyste de la Troisième mi-temps auteur du célèbre « Ne crispe pas les gens, libère les, fais du lien... », c’est aussi un penseur pré-vandammien méconnu mais respecté pour ses lapalissades dont il s’est fait une spécialité : « La motivation, c’est mettre le moteur en action. Et si tu veux qu’on se mette en route faut nous proposer du rêve, parce que personne ne se bouge le cul quand c’est facile ». Ca situe le débat, forcément !

De sa carrière de joueur on retiendra... qu’il était un entraîneur hors pair ! En vrai meneur de troupes (ndlr : de troupes, pas de revues...) il n’hésitait pas à balancer en plein vestiaire, en slip, après une victoire en coupe, une sentence philosophique telle que « l’humilité c’est une loi de l’aventure collective. Si tu veux qu’on te suive apprends à faire des compliments et à récompenser les talents... ».





- Le plus grand grenier du web -

Envoyez nous vos articles !!


Aujourd'hui...

Aujourd’hui, Mr Herrero est un pédagogue expérimenté : membre fondateur du lycée expérimental de la Grande Tourrache à Toulon, il a tenu un séminaire à l’ENS rue d’Ulm et est intervenu à l’ESSEC ainsi qu’à Sciences Po...

« Barbe Rouge » reste tout autant un homme engagé dans de nobles causes : président de l’association France Sport, il est aussi le parrain des Ligues des Droits de l’Homme (F.I.D.H.) et de Droit de Cité...

Comme il trouvait encore du temps libre, il a rédigé 4 ouvrages dont le bouleversant « L’ami indien » (ndlr : un coming out ?) ou le touchant « Lettre ouverte à un jeune du Front National ».
Pour clôturer en apothéose l’article dédié à ce sportif oublié devenu gentleman bourlingueur, précisons que Daniel Herrero est également chroniqueur au Journal du Dimanche et consultant à Sud Radio, la station du pays du rugby (ah ! quand même...).



Vous cherchez des nouvelles plus récentes de Daniel Herrero ?
visitez QueSontIlsDevenus.net




Quelques sites pour en savoir plus...

Envoyez nous les adresses de sites que vous connaîssez !!

S'inscrire au Fan Club

(C)opyright 1999-2005 - Stars Oubliées.com®