Vous êtes ici :
> Stars Oubliées > Stars > Les Sportifs > Anthony Bancarel
Bien joué.

- Anthony Bancarel -


Bec à foin moissonne devant le but !

par Tiyo


Quelques mots...

« Etre constant, c’est sans aucun doute ce qui me manque à l’heure actuelle ».
Cette lapalissade, c’est justement Anthony Bancarel qui nous l’offre, dès 1992. On note en effet que tout au long de sa carrière, « Antho » comme on l’appelle dans son village natal de Millau, n’a fait que régresser sans jamais avoir pu stabiliser ses acquis de poussins à 9.

Malgré ses prestigieux passages dans des clubs assez huppés tel que le Stade Rodez Football, le Toulouse FC ou même l’En Avant Guingamp (dont le slogan est toujours aussi sybillin au vue des résultats sportifs du club), il ne s’en sortira pas.
Personne n’oubliera son détour par le Stade Malherbe de Caen, surtout les Normands qui lui trouvent alors le plus beau des surnoms : le « Bec à foin de la plaine de Caen », en hommage à sa propension à manger la pelouse des stades locaux suite à des gestes techniques bien maladroits... ou même son goût immodéré pour les frappes dévissés dans les tribunes presse !

Anthony était pourtant prédestiné à un bel avenir. Repéré par le célèbre Michel Poisson au centre de sport études de Baraqueville, l’enfant se bat pour gagner en physique ce que la nature ne lui pas offert... « La pente est raide mais la route est droite » lui disait, comme un symbole, son mentor pour le soutenir lorsque les nombreux gadins dans la boue avaient raison de son mental. Il faisait d’ailleurs la fierté de Michel, qui lui trouvait tout d’un grand : la vitesse, la puissance et l’intelligence dans les déplacements. Et pourtant...





- Le plus grand grenier du web -

Bancarel se fracture le moral...

Envoyez nous vos articles !!


Aujourd'hui...

Anthony Bancarel a passé sereinement la trentaine.
Il est plus mûr et a enfin pris conscience de ses difficultés. Il avoue avec aisance qu’il ne progressera plus, c’est pourquoi il revient faire un foot de temps en temps avec ses potes du Téfécé et songe sérieusement à une reconversion au sein de son premier club : le SO Millau.
« Je veux devenir coach des minimes » lance-t-il furtivement lors d’ un entraînement qui vire au cauchemar... Antho ne marque aucun but aux jeunes enfants... Adieu le foot. Les crampons sont définitivement limés.



Vous cherchez des nouvelles plus récentes de Anthony Bancarel ?
visitez QueSontIlsDevenus.net




Quelques sites pour en savoir plus...

Envoyez nous les adresses de sites que vous connaîssez !!

S'inscrire au Fan Club

(C)opyright 1999-2005 - Stars Oubliées.com®