L’homme est un ancien sportif : finaliste au championnat du monde d’altérophilie et champion de France dans la même discipline.
Depuis plus de 30 ans maintenant, l’immense Pierre Fulla est présentateur à la télé pour le service des Sports de France2. Il couvre alors 8 Jeux Olympiques pour le service public, jusqu’à ceux de Nagano en 1998.
Malheureusement pour Pierre, cette année-là, la météo est mauvaise. Il n’y voit rien et commente dans le vide. Après 3-4 jours de présentation laborieuse (Pierre aurait selon les mauvaises langues commenté un lancer de disque à la place d’une épreuve de patinage artistique), les Guignols en font un personnage burlesque répétant sans relâche "Ici à Nagano...".
A l’aéroport de Roissy, une dizaine de journalistes attendent l’arrivée de l’avion des champions mais lorsqu’ils descendent, la meute se dirige vers l’incroyable Pierre Fulla. C’est fou, c’est énorme.Pierre Fulla est devenu une star.
Les Guignols ne le lâchent pas et le font désormais intervenir en direct de n’importe où : "Ici, à la mairie de Paris...", "Ici, dans le loft...", "Ici et ailleurs...".
Mais voilà, sa direction n’apprécie vraiment pas du tout. Mais alors pas du tout. Pour commenter la coupe du monde, il est refusé. Pour commenter le Tour de France, il est refusé. Pour rester, il est refusé. En gros et au final,il est viré.Pierre Fulla est devenu une star-oubliée.
En 2000, il négocie son départ de France 2 et crée CanalSport.com, un site spécialisé dans les anecdotes recueillies auprès des sportifs de plus haut niveau. On y parle de performances, de pouvoir, de sexe...
Canal+ porte plainte pour récupérer le nom mais, heureusement pour notre héros, perd le procès.
Cependant le site ne marche pas, reste à l’abandon, puis... ferme. Pierre Fulla est devenu une star-oubliée à la télé et sur le web.