Vous êtes ici :
> Stars Oubliées > Stars > Les Présentateurs > Pierre Fulla
Bien joué.

- Pierre Fulla -


’Ici à Nagano, il pleut de la choucroute."
Son visage ne vous dit peut-être rien, mais sa voix est désormais mythique.

par k2gui


Quelques mots...

L’homme est un ancien sportif : finaliste au championnat du monde d’altérophilie et champion de France dans la même discipline.
Depuis plus de 30 ans maintenant, l’immense Pierre Fulla est présentateur à la télé pour le service des Sports de France2. Il couvre alors 8 Jeux Olympiques pour le service public, jusqu’à ceux de Nagano en 1998.

Malheureusement pour Pierre, cette année-là, la météo est mauvaise. Il n’y voit rien et commente dans le vide. Après 3-4 jours de présentation laborieuse (Pierre aurait selon les mauvaises langues commenté un lancer de disque à la place d’une épreuve de patinage artistique), les Guignols en font un personnage burlesque répétant sans relâche "Ici à Nagano...".

A l’aéroport de Roissy, une dizaine de journalistes attendent l’arrivée de l’avion des champions mais lorsqu’ils descendent, la meute se dirige vers l’incroyable Pierre Fulla. C’est fou, c’est énorme.Pierre Fulla est devenu une star.

Les Guignols ne le lâchent pas et le font désormais intervenir en direct de n’importe où : "Ici, à la mairie de Paris...", "Ici, dans le loft...", "Ici et ailleurs...".

Mais voilà, sa direction n’apprécie vraiment pas du tout. Mais alors pas du tout. Pour commenter la coupe du monde, il est refusé. Pour commenter le Tour de France, il est refusé. Pour rester, il est refusé. En gros et au final,il est viré.Pierre Fulla est devenu une star-oubliée.

En 2000, il négocie son départ de France 2 et crée CanalSport.com, un site spécialisé dans les anecdotes recueillies auprès des sportifs de plus haut niveau. On y parle de performances, de pouvoir, de sexe...
Canal+ porte plainte pour récupérer le nom mais, heureusement pour notre héros, perd le procès.
Cependant le site ne marche pas, reste à l’abandon, puis... ferme. Pierre Fulla est devenu une star-oubliée à la télé et sur le web.





- Le plus grand grenier du web -

"Ici au siège de SO.com...", interview de Pierre Fulla

Envoyez nous vos articles !!


Aujourd'hui...

Pierre Fulla donne des cours de comportement audiovisuel à l’Institut National des Sports. En clair, il apprend aux cadres techniques des directions sportives à savoir répondre aux journalistes. Dans LE monde, on appelle ça du Media Training. "C’est pour être plus performant face au micro", explique Pierre.

En plus, notre héros intervient sur les ondes radios pour commenter certaines rencontres sportives.

Il organise aussi des meetings et autres galas sportifs. Il est libre (Pierre) et déclare : "Je n’ai plus de hiérarchie à respecter, j’ai le plaisir de jouir enfin de ma liberté d’expression."

Pierre entraîne en ce moment J. Galfione, pour que le champion blessé recouvre ses capacités musculaires.



Vous cherchez des nouvelles plus récentes de Pierre Fulla ?
visitez QueSontIlsDevenus.net




Quelques sites pour en savoir plus...

Le bétisier de Pierre Fulla: des fans de gym épinglent Pierre Fulla...

Envoyez nous les adresses de sites que vous connaîssez !!

S'inscrire au Fan Club

(C)opyright 1999-2005 - Stars Oubliées.com®