Vous êtes ici :
> Stars Oubliées > Stars > Les Présentateurs > Olivier Chiabodo
Bien joué.

- Olivier Chiabodo -


Un, Dos, Tres... Ca y’est je sais compter sur mes doigts !

par Max


Quelques mots...

Ancien médecin devenu animateur vedette de TF1, Olivier Chiabodo s’est spécialisé très vite dans les émissions à connotation sportive.

Ses premières expériences s’appellent le "Trésor de Pago-Pago" ou encore "Tout le Toutim"...(voir ci-dessous). Et Olivier d’enchaîner les échecs retentissants...

Suite à ces déculottées magistrales, TF1 propose à son éternel espoir de changer une nouvelle fois de tenue pour arborer la case "ménagère de moins de 50 ans" a l’heure du déjeuner : "La roue de la fortune" tourne et le grand garçon en profite pour prendre de la clarinette dans ce qui fut jadis l’antre du cultissime Christian Morin...

1995 enfin : grand retour au "sport" pour l’ami Olivier grâce a la nouvelle édition d’"Intervilles", aux cotés de JP Foucault et Fabrice. Un casting d’anthologie, des décors de folie et une vachette (ndlr : Nathalie Simon ?). "O.C." est engagé comme arbitre officiel de la grande messe estivale des campings français.
Tout se passe au mieux jusqu’à la sulfureuse affaire des 3 doigts (voir ci-dessous).
Honteusement accusé de tricherie, de tromperie et de duperie ayant favorisé le Puy-du-Fou le 2 juillet 1997, contre la ville d’Ancenis (ndlr : de toute façon, qui voulait voir Ancenis gagner ?), Olivier Chiabodo est viré avec pertes et fracas de la chaîne quelques semaines plus tard. Avec ses yeux pour pleurer, et trois doigts pour s’essuyer...

Apres avoir tenté de laver son honneur en portant plainte contre Le Canard Enchainé, qui le premier avait publié les 3 suspects digitaux, Chiabodo s’est vu allouer 1 franc symbolique de dommages et intérêts.

Le quotidien s’offre par la suite le luxe de gagner le procès en appel (1999) et publie le même jour un article intitulé : "Pas même un franc par doigt"... Ce qui vexe son homme, forcément.

En 1999, l’ami Olivier s’improvise Cousteau et rachète l’ancien chalutier norvégien "Noé". Il le rénove a Lorient pour préparer une série documentaire dont le thème est la Planète Terre vue du large (ndlr : Thalassa quand tu nous tiens...), la série fut diffusée sur La Cinquième sous le titre "LES CARNETS DE NOE" (ndlr : en attendant "Noé a la plage", "Noé fait du bateau" et "Noé a les doigts palmes"...).

Pour le Réveillon du Millénaire, Olivier Chiabodo a été prié par France Télévisions d’aller jouer avec son chalutier (ndlr : "Noé") aux îles Tonga pour passer a l’an 2000 avant tout le monde.
A 11 heures du matin, le petit malin s’est pointe pour un direct de 10 minutes chrono et a ensuite passé son jour de l’an en solo, au milieu du Pacifique...





- Le plus grand grenier du web -

Le trésor de Pago-Pago

Tout le toutim

La sulfureuse affaire des 3 doigts

Messages de fans et d’anti-fans

Envoyez nous vos articles !!


Aujourd'hui...

Depuis Olivier sent toujours un peu la solitude et tente laborieusement de lancer son projet de chaîne thématique consacrée à la Planète Terre vue du large, qui s’appellerait "NOE CHANNEL" (ndlr : j’ai la vague impression de me répéter...).
Il inonde joyeusement les boites aux lettres des investisseurs potentiel mais se heurte à la concurrence déloyale de "Planète Thalassa" lance par Georges Pernoud et "Bleu" développé par Pathé, chaînes thématiques complètement originales qui se consacrent a la Planète Terre vue du large (ndlr : si, si... Je me répète !).
Bref, "Noé Channel" devrait être produite autour d’un studio flottant qui naviguera sur toutes les mers pour rallier les peuples et leurs planètes (ndlr : ...vues du large ?).
La chaîne pourrait être diffusée en 9 langues et se voudrait généraliste. Aux dernières nouvelles, le "Chia" serait à trois doigts d’y parvenir !

[10% Vérifié] Il aurait été repéré récemment comme chauffeur de salle au guignols.[info Jeremy]



Vous cherchez des nouvelles plus récentes de Olivier Chiabodo ?
visitez QueSontIlsDevenus.net




Quelques sites pour en savoir plus...

Envoyez nous les adresses de sites que vous connaîssez !!

S'inscrire au Fan Club

(C)opyright 1999-2005 - Stars Oubliées.com®