Vous êtes ici :
> Stars Oubliées > Stars > Les Présentateurs > Laurent PetitGuillaume
Bien joué.

- Laurent PetitGuillaume -


Mais qu’est devenu le Harry Potter de la télévision publique ?

par Dana


Quelques mots...

Tout d’abord, un démenti formel : Laurent Petitguillaume n’a aucun rapport (et très probablement aucuns rapports) avec Jean-Luc Petitrenaud.

Mais alors, qui est Laurent Petitguillaume ? Dans quelle catégorie du PAF classer cet étrange petit être à lunettes ? En termes de charisme et de public, il rentre tout droit dans la catégorie Laurent Broomhead. En termes d’avenir sur le petit écran, c’est la catégorie Lionel Jospin. Et en termes de diversité et de manque d’intérêt des émissions présentées, hé bien, c’est la catégorie Laurent Petitguillaume.

Parce que c’est un sacré touche-à-tout, le coquin ! Tout commence en 1983, à la radio. Enfin, aux radios, parce qu’il en a fait plusieurs : RFM, Skyrock, Netradio (l’émission culte avec Supernana)... Ca continue à la télé, dans par exemple La fureur, Que le meilleur gagne... Ca va jusqu’au cinéma en passant par le théâtre. Ainsi que, bien sûr, des émissions ponctuelles, des tournées dans ton village, le Téléthon, un foie, deux reins, trois bonnes raisons d’acheter Contrex.

Tout cela manque un peu de cohérence, mais que diable ! Qui veut de la cohérence quand il y a du talent ? Qui veut du talent quand il y a du sex appeal ? Qui veut du sex appeal quand il y a Laurent Petitguillaume ?

Cette dispersion s’explique sans doute par le fait qu’il y a une catégorie dans laquelle il ne rentrera jamais, celle d’animateur vedette. N’est pas Jean-Pierre Foucault qui veut !

A partir de là, il est difficile de choisir ses émissions, y a qu’à voir Laurent Cabrol (tiens, encore un Laurent qui erre dans les couloirs du PAF sans jamais trouver la sortie. Il doit y avoir quelque chose avec ce prénom. Peut être que s’il s’était prénommé Arthur, Laurent Romejko ne présenterait pas la météo pour la 15e année consécutive ?).

Donc bon, il prend un peu ce qui vient, essayant et réussissant à égayer de son talent des concepts aussi passionnants que Coté Maison... Sa naïveté feinte le fit entrer dans le cœur des petits et des grands, tant il était facile de s’identifier à son personnage. La gentillesse qui le caractérise s’exerce également à la ville, puisqu’il s’occupe d’une association d’aide aux enfants malades.





- Le plus grand grenier du web -

Messages de Fans

Envoyez nous vos articles !!


Aujourd'hui...

Et maintenant, la question que tout le monde se pose : mais où qu’il est mon Lolo ? Il a disparu ? Que nenni, rassurez-vous, Laurent va bien. On peut le voir sur France 3 dans Coté Maison et il présente une émission de radio le week-end sur RTL : Double Appel.

En plus, on fait parfois appel à lui quand les autres sont grippés ou en vacances, pour la plus grande joie de tous ses fans. Car l’apogée de sa carrière est derrière lui, et comme il le dit lui même, il faut laisser la place aux jeunes. En fait, c’est un peu de sa faute si maintenant, on doit supporter Steevy... REVIENS LAURENT ! !



Vous cherchez des nouvelles plus récentes de Laurent Petitguillaume ?
visitez QueSontIlsDevenus.net




Quelques sites pour en savoir plus...

Envoyez nous les adresses de sites que vous connaîssez !!

S'inscrire au Fan Club

(C)opyright 1999-2005 - Stars Oubliées.com®