- La Nuit des Zéros selon Laurent Cabrol -

(Lisez la rubrique complète sur Laurent Cabrol !)

Laurent Cabrol est l’idole de toute une génération de benêts post-pubères qui le vénèrent pour un seul et même concept : l’adaptation franchouillarde de l’émission américaine Rescue 911, qui mettait en scène la famille Groseille en treillis à fleurs et marcels kakis, racontant le sauvetage périlleux de Bozo le hamster par Jean-Marc le caniche nain.

Bref, sans vouloir être méchant, ça plaisait pas mal à tonton Gus et tatie Josiane, qui rêvaient en secret d’étrangler le cousin Boris pour le réanimer à coups de pelle devant les caméras de TF1...

Toutes les semaines, Lolo ramenait sa fraise au moment de la soupe aux lardons et te balançait trois faits divers français et une adaptation de Rescue 911 (« Moi, John Smith, j’ai sauvé Douglas Callaghan de la noyade en sautant la tête la première dans la station d’épuration. Je suis un héro, j’ai une médaille en forme d’étoile de Texas Ranger ! »).

Toi tu luttais pour finir ta soupe pendant que tes parents admiraient les prouesses inouïes du peuple de France. Ca te lie une nation un Cabrol ! Ca te répare une fracture sociale !.

Durant toute la torture... l’émission pardon... Un fil rouge pouvant rapporter jusqu’à 100 000 francs à une association (de super héros ?) était organisé ; il s’agissait pour un candidat de retrouver les acteurs d’un des faits divers présentés la semaine précédente (« Bien joué ! Tu as retrouvé la tête de John Smith dans la station d’épuration, tu as gagné toi aussi ton étoile de Texas Ranger ! »... Oui, les situations étaient parfois cyniques...).

Bref, Laurent Cabrol nous a fait rêver durant des mois, justifiant à lui seul la confiance démesurée des chaînes nationales en leurs présentateurs météo (inimitable Laurent Romejko dans Des Chiffres et des Lettres, impayable Sébastien Follain dans Vidéo Gag...).

Que dire de la présence récurrente sur le plateau des Marches de la Gloire du célèbre hypnologue qui, à distance et sans l’usage de la parole, réussit à endormir Laurent himself et 5 spectateurs ? Comment oublier la première apparition télévisée du motard masqué, qui créa le scandale dans la (très sérieuse et insoupçonnable) émission Mystères quelques semaines plus tard ? Vraiment, quels bons moments de franches rigolades devant le sourire ahuri de Laurent Cabrol... Merci !



S'inscrire au Fan Club

(C)opyright 1999-2005 - Stars Oubliées.com®