Vous êtes ici :
> Stars Oubliées > Stars > Les Inclassables > Véronique Jannot
Bien joué.

- Véronique Jannot -


par Hugo


Quelques mots...

Alors voilà. L’histoire de Véronique Jannot, c’est celle d’un aviateur qui ferait l’amour avec la mer. Une espèce de passionnée qui se serait trompée d’élément de prédilection, mais dont le crash serait perçu comme un ultime orgasme.

Chaque génération d’actrices a ses propres actrices/chanteuses aux voix susurreuses qui font souvent une carrière très importante dans le cinéma et une carrière plus discrète dans la chanson. C’est Brigitte Bardot dans les années 60, Catherine Deneuve un peu plus tard, et Isabelle Adjani en même temps qu’elle dans les années 80’.

En ce qui concerne Véronique Jannot, c’est pareil. Avec le succès en moins dans le cinéma. Reste donc une carrière discrète dans le cinéma et dans la chanson.

Elle commence tout d’abord par la télévision à l’âge de 16 ans, en tant qu’actrice du feuilleton Le jeune Fabre (1973) dont le générique oublié Le peintre des étoiles fut interprété par le non moins oublié, Demis Roussos.

Après un passage dans Paul et Virginie, Véronique connaît le succès grâce à la série Pause Café où dans son rôle de Joëlle Mazart, assistante sociale, elle cotoie Marc Lavoine qui débute également à l’écran. La série la rend populaire, au point que certains cherchent sur les pages jaunes à prendre rdv avec Mme Mazart pour raconter leurs problèmes. A ce titre, Véronique Jannot est l’ancètre d’Evelyne Thomas. La série dure 8 ans, ce qui - ramené à la durée de vie des séries AB, est assez impressionnant.

Et, en parlant d’AB... Véronique décide de chanter elle-même le générique de la série (méthode marketing bien connue des amis de JL Azoulay). Le 45T s’intitule Tous les enfants ont envie de rêver et le succès est plus que mitigé.

Elle rencontre cependant Pierre Bachelet qui décide de lui donner un coup de pouce (si, si, à l’époque il avait du succès). C’est ainsi qu’en 1982, elle enregistre J’ai fait l’amour avec la mer, qui se place dans le Top20 des ventes, puis est choriste sur Typhon, 45t de l’ami Pierre.

Passe alors 1983 et 1984, avec un single intimiste C’est trop facile de dire je t’aime (mais difficile d’être chanteuse) et deux films Un été d’enfer et Les voleurs de la nuit.

Le succès arrive quelques temps après avec le duo Désir, Désir qu’elle chante aux cotés de Laurent Voulzy. S’en suit une période de vide musical : les 45t sortent mais ne se vendent pas. La série TV continue cependant et permet à Véronique Jeannot de ne pas sombrer dans l’oubli.

Puis en 1988, Souchon et Voulzy lui composent Aviateur, avec lequel elle s’envolera jusqu’à la 9e place du TOP50 à l’automne 1988. Surfant sur ce succès, elle sort en 1988 une compilation (ben voyons !).

Les années 90’ sont celles de l’oubli : quelques téléfilms et un duo avec P. bachelet en 1998 L’atlantique permettent cependant à Véronique de garder la main.





- Le plus grand grenier du web -

Envoyez nous vos articles !!


Aujourd'hui...

Après la sortie de sa compilation, savament appelée Le meilleur de Véronique Jannot, Véronique est en 2004 au petit théâtre de Paris pour Les Monologues du Vagin.

Avec un retour marquant dans les médias en 2004, Véronique Jannot a malheureusement signé son bon d’entrée au panthéon des stars oubliées en participant à C’est Mon Choix en Mars 2004, avec son chien Maïa et aux cotés (tenez-vous bien) de : Jean Roucas, Olivia Adriaco, Serena de NicePeople, Jean-Pierre Castaldi et Mouss Diouf. Une équipe intégrale de stars oubliées !



Vous cherchez des nouvelles plus récentes de Véronique Jannot ?
visitez QueSontIlsDevenus.net




Quelques sites pour en savoir plus...

Envoyez nous les adresses de sites que vous connaîssez !!

S'inscrire au Fan Club

(C)opyright 1999-2005 - Stars Oubliées.com®