Vous êtes ici :
> Stars Oubliées > Stars > Les Inclassables > Vanessa Demouy
Bien joué.

- Vanessa Demouy -


Et hop, classé le mannequin...

par Olivier


Quelques mots...

1993, alors que ses camarades du même âge entrent en Classe Terminale, Vanessa Demouy entre en Classe Mannequin. Elle a 19 ans et l’air futile. Il faut dire que ces mensurations (90-58-88) ne portent pas à penser qu’elle a été repérée pour son jeu scénique...

Mais revenons un peu en arrière...

Certains disent que le signe astrologique du Bélier, dont est issu notre belle Demouy, est un signe de persévérance. Dans le cas de Vanessa, cela reste à démontrer, au moins d’un point de vue professionnel, puisqu’elle a enchaîné maints petits boulots lucratifs et changé continuellement d’occupation... Voici en effet la liste des postes occupés par la belle Vanessa Demouy :

Danseuse - Vanessa raccroche définitivement son envie de devenir danseuse étoile, lorsqu’elle échoue à 10 ans au concours de l’Opéra de Paris.

Modèle - Elle continue donc plutôt dans les photos de mode (occupation qu’elle débute à l’âge de 8 ans, alors que maman ancienne mannequin et ex-directrice de l’agence Beauties lui ouvre les portes).

Comédienne - Après la danse et les photos, Vanessa Demouy commence la comédie à 17 ans, en jouant dans « Les illusions du mariage » et dans différents spots publicitaires (Clearasil, l’Oreal...). S’en suit la trilogie Classe Mannequin (1993), Cœur Caraïbes (1996) et Aventures Caraïbes (1997). Tout un programme...

Chanteuse - En 1995, Vanessa ne recule devant rien, et part enregistrer à Londres dans les mythiques studios de Abbey Road (qui ont vu passer les Beatles par exemple). Avec son album « Rêve de Fille ». Vanessa le dit, elle souhaite « être considérée comme une vraie artiste » et promet un « album (qui) ressemble à ce que je suis ». Normal donc pour une fille qu’on voit tout le temps en maillot de bain, que l’album fasse un bide... Il faut dire aussi que question musique, avec Vanessa, c’est pas gagné-gagné. Ses artistes préférés sont en effet les All Saints, Alanis Morisette et Francis Cabrel...

Toujours pour avoir un parcours artistique qui lui ressemble, notre danseuse-modèle-comédienne obtient un rôle dans les Monologues du vagin, très bonne pièce au demeurant mais avouez que Vanessa aurait eu du mal à trouver meilleur titre... Après le bide, le bas-ventre, jusqu’où ira-t-on ?

Philosophe - Jusqu’au corps en intégralité, puisque Vanessa - pas avare de conseils tant que ceux-ci sont vendus par M6 Edition, sort un livre intitulé « Taille Mannequin » puis une vidéo « Vanessa de A à Z ».

Cascadeuse - En 1997, Vanessa Demouy est au cœur d’un véritable cataclysme d’initiés. En posant pour un hors-série de VSD en habits de Lara Croft - l’héroïne de jeux vidéo, elle déclenche un débat passionné entre fans du jeu électronique. Certes, ses jambes, sa poitrine et son visage anguleux rappelle celui de Lara Croft mais les habitués ne veulent pas d’une ex-classe mannequin à la réputation d’idiote. Idiote ? Voyons... Dans son titre « Jam is Black », Vanessa ne chante-t-elle pas la tolérance et l’amour quand elle déclame : Ces rythmes qui vous collent à la peau / Collés tissus fleuris / sur la peau noire et mouillée de soleil / La mer s’y met aussi.

Finalement, on lui préférera Angelina Jolie. Tanpis.

Sportive - Qu’à cela ne tienne se dit Vanessa, s’ils ne veulent pas d’elle pour rouler sur des rocs, elle garde son short et se dirige vers la Fédération française de basket dont elle est ambassadrice durant l’année 1997-98. Puis elle raccroche les paniers et s’essaie dans divers courts et longs métrages : les Jolies choses en 1998, Chloé en 1999, Jusqu’à l’aube en 1999 et Le Marquis en 2000.

Cyber-égérie - Pour autant, la belle n’est pas complètement oubliée. En 2002, elle se classe à la 4e place des recherches sur les célébrités effectuées par les internautes résidant en France, c’est même la première francophone, derrière Britney Spears, Shakira, Jennifer Lopez et devant Alyssa Milano, Loana, Kylie Minogue et même Pamela Anderson. (Bob Marley n’arrivant qu’en 9e place !)

Femme au foyer - Non, définitivement non, Bélier n’est pas le signe de la persévérance. Après tant d’essais infructueux, Vanessa, qui habite près de la forêt de Fontainebleau avec son époux le comédien Philippe Lellouche se consacre à... la broderie et la peinture sur faïence ! (source : Gala)





- Le plus grand grenier du web -

Envoyez nous vos articles !!


Aujourd'hui...

En 2005, Vanessa Demouy joue aux cotés de son mari au théâtre de La Comédie de Paris dans la pièce "Le jeu de la vérité". Elle y interprète le rôle de l’ancienne bimbo du lycée qui retrouve trois de ses ex-camarades de promotion une vingtaine d’années après. Tout un programme...

Vanessa apparaît également dans Navarro.



Vous cherchez des nouvelles plus récentes de Vanessa Demouy ?
visitez QueSontIlsDevenus.net




Quelques sites pour en savoir plus...

Incroyable: Vanessa a des fans en Allemagne !

Toujours plus loin: un site italien sur Vanessa !

Un site de fans: français cette fois-ci !

Le site officiel: conseils beauté, photos VIP, dédicaces...

Envoyez nous les adresses de sites que vous connaîssez !!

S'inscrire au Fan Club

(C)opyright 1999-2005 - Stars Oubliées.com®