Vous êtes ici :
> Stars Oubliées > Stars > Les Inclassables > Plastic Bertrand
Bien joué.

- Plastic Bertrand -


"Il parait que Plastic Bertrand, c’est pas lui qui danse..."

par Prisca


Quelques mots...

Avant tout, Plastic Bertrand est l’homme d’un tube : « Ca plane pour moi », qui le propulsa en haut du star system en moins de deux, lui fit rencontrer les plus grands (monsieur Michel Drucker) jusqu’à ce moment d’émotion unique où il alla poser ses mains dans le béton encore frais de Mouscron...

Les rumeurs ont quelque peu terni la belle image du jeune rebelle : y parait que c’est pas lui qui chante, que c’est pas lui qui danse, que son vrai nom c’est Plastic Damien, que c’est pas ses vrais cheveux et que sa chanson, elle est pas vraiment bien. Tsss....les gens sont mauvaise langue. Il nous faut ici rétablir la vérité, en partant du début.

Tout petit, Plastic Bertrand s’appelait Plastic Roger, voire Roger Jouret pour l’état civil. Il est passionné de batterie, et fait le conservatoire de Bruxelles, ce qui le met droit sur les rails du succès : dès son premier boulot, il vend des disques. Dans une boutique, certes, mais ça annonce l’avenir radieux qui sera le sien.

Son premier groupe s’appelle « Hubble Bubble », aucun rapport avec Puzzle Bubble, et est spécialisé dans le punk rock. Hélas, Plastic est bien trop en avance sur son temps pour que la sauce monte et que la mayonnaise prenne... Il attire cependant l’attention d’un producteur-auteur-compositeur-étasoeur, Lou Deprijk. Nous sommes alors en 1977 et c’est la seconde naissance de Roger : il devient officiellement Plastic Bertand. C’est fantastique.

Comme le chanteur Corneille, son coup d’essai fut un coup de maître : son premier single « Ca plane pour moi » est un succès retentissant partout dans le monde, et de nombreux autres suivent, dans toutes les langues... Enfin, c’est ce que dit la légende.





- Le plus grand grenier du web -

Envoyez nous vos articles !!


Aujourd'hui...

La suite de sa carrière est en effet moins bien connue : un peu de cinéma, quelques musiques de film, d’autres singles, puis dans les années 1990, l’investissement dans les chaînes câblées, un peu d’art, de la star ac belge, des tournées au Québec, il présente même Hit Story en 2003... ça plane tellement pour lui qu’on l’oublie le Plastic...



Vous cherchez des nouvelles plus récentes de Plastic Bertrand ?
visitez QueSontIlsDevenus.net




Quelques sites pour en savoir plus...

Envoyez nous les adresses de sites que vous connaîssez !!

S'inscrire au Fan Club

(C)opyright 1999-2005 - Stars Oubliées.com®