Vous êtes ici :
> Stars Oubliées > Stars > Les Humoristes > Patrick Adler
Bien joué.

- Patrick Adler -


La triplette vocale...

par Pom


Quelques mots...

Après Yves Lecoq ou L’homme aux 300 voix, et Laurent Gerra ou L’homme aux 200 voix, Patrick Adler est sans conteste L’homme aux 3 voix...

Patrick s’affirme en effet comme le véritable troisième grand imitateur français, reléguant les Patrick Sébastien et autres Michel Leeb au rang de seconds couteaux de l’androgynie vocale, en raison de son répertoire contenant pas moins de trois imitations : Maria Pacôme, Barbara et Marie-Anne Chazel alias Zézette du Père Noël est une Ordure. Il peut ainsi résolument s’autoproclamer ″artiste du rire″, lui qui regrette pourtant en toute modestie de ne pas bénéficier de la même reconnaissance que ses illustres collègues.

Après s’être découvert une vocation d’humoriste à 30 ans passés, Patrick ″Superstar″ Adler obtient très vite la consécration en intégrant en 1989 l’équipe de Michel Drucker, qui lui offre régulièrement des apparitions dans Champs Elysées. A partir de là, tout va s’accélérer pour le Roi Patrick puisqu’il devient un membre actif et remarqué de La Classe, émission culte et véritable panthéon du rire fin et subtil de la « France qu’on aime », puis de Rien à cirer, laboratoire de l’humour poujadiste du génialissime Laurent Ruquier, et enfin de Bons Génies, répondant ainsi à l’appel inlassable et suppliant de son ami Patrice Laffont.

Mais ce qu’aime par-dessus tout Patrick, c’est la scène : véritable communion avec le public auquel il procure joie et fertilité dans l’ivresse d’une puissance comique exacerbée par un talent incommensurable et éternel. Il accumule donc les succès dans les plus prestigieuses salles parisiennes (Dejazet, le Point Virgule, le Bataclan) avec des one man shows hilarants Adler imite les dégâts, Adler de quoi, Adler de quoi le retour, Adler à la poursuite du hochet vert, Adler fait le point... dans lesquels il subjugue littéralement par la pertinence de ses textes et la justesse de son organe vocale, allant même jusqu’à dépasser son maître et père spirituel, le regretté Thierry Le Luron. Grand prince, il se permet même d’inviter les Vamps ou la chanteuse Hélène Ségara à partager les dates de ses innombrables tournées en seconde partie de spectacle.

Mais l’humilité de Patrick Adler ne s’arrête pas là puisqu’il accepte d’illuminer en qualité de guest-star les plateaux des meilleurs téléfilms de TF1 : Cordier Juge & Flic, Tel père, Tel flic... prodiguant ça et là des conseils d’acting au débutant Pierre Mondy, autre star oubliée s’il en est...





- Le plus grand grenier du web -

Envoyez nous vos articles !!


Aujourd'hui...

Depuis l’an 2003 et après son sulfureux coming out, Patrick Adler sillonne la France (en compagnie de Chantal Ladesou et Patrice Laffont) avec une pièce de Jean-Luc Moreau, Ainsi soit-il !.



Vous cherchez des nouvelles plus récentes de Patrick Adler ?
visitez QueSontIlsDevenus.net




Quelques sites pour en savoir plus...

Envoyez nous les adresses de sites que vous connaîssez !!

S'inscrire au Fan Club

(C)opyright 1999-2005 - Stars Oubliées.com®