Vous êtes ici :
> Stars Oubliées > Stars > Les Humoristes > Michel Leeb
Bien joué.

- Michel Leeb -


Le pouvoir du pet flambé...

par Pom


Quelques mots...

Certains ″comiques″ français (Laurent Gerra, Laurent Ruquier, Elie Semoun...) se targuent d’être les porte-drapeau de l’humour fin et délicat, écrit à la truelle et dégobillé sur scène comme un pot de Blédina par un nouveau-né. Nul besoin de vous dire qu’ils se trompent car un homme les surclasse : Michel Leeb.

Clone raté et autoproclamé du génial Jerry Lewis, cet ancien prof de philo du lycée de Bourg-la-Reine (il a du en faire des jeux de mots avec ça...) a enchaîné tout au long de sa carrière des forfaitures théâtrales et télévisuelles qui ne resteront pas dans les annales de l’humour. (non Michel, ne dis pas à quoi tu penses en lisant cette fin de phrase...)

Au-delà de textes insipides et de mimiques grotesques, l’humoriste fait sa renommée grâce à un état d’esprit cher à la France du beaujolais et du pâté Hénaff : l’obscurantisme néo-gobinien.

Pour Michel Leeb, les hommes naissent libres et égaux mais sont inévitablement soumis à une sorte de déterminisme social, voir racial, qui est un extraordinaire vivier comique pour l’humoriste. Ainsi, dans ses sketches les plus célèbres, il aime à brocarder les particularismes communautaires. Autrement dit, il ricane d’une vie qui n’est en réalité qu’un énorme cliché : les Chinois ressemblent tous à Jacky Chan, les Noirs sont plus proches du bonobo que de l’homme blanc et les femmes passent l’essentiel de leur temps à se poudrer le bout du nez.

Ah ! Que l’humour est beau, loin de toute préoccupation intellectuelle...





- Le plus grand grenier du web -

Michel Leeb chez Jean-Pierre Pernault...

Envoyez nous vos articles !!


Aujourd'hui...

Aujourd’hui, après avoir acheté les droits du film de Chris Colombus, Michel Leeb est en tournée dans toute la France avec Madame Doubtfire.

L’humoriste oublié vient également de terminer le tournage des Parisiens, le dernier film de Claude Lelouch dont la sortie est prévue dans le courant de l’année 2004.



Vous cherchez des nouvelles plus récentes de Michel Leeb ?
visitez QueSontIlsDevenus.net




Quelques sites pour en savoir plus...

Envoyez nous les adresses de sites que vous connaîssez !!

S'inscrire au Fan Club

(C)opyright 1999-2005 - Stars Oubliées.com®