Vous êtes ici :
> Stars Oubliées > Stars > Les Humoristes > Bernard Mabille
Bien joué.

- Bernard Mabille -


Mabille... de clown (pouêt pouêt !)

par Madeleine


Quelques mots...

Bernard Mabille appartient à cette catégorie d’humoristes que la rédaction de Stars-Oubliées.com affectionne tout particulièrement : les politicophobes. Entendez par là les comiques troupiers qui tirent à boulets rouges sur les représentants du peuple.

Mais si, ces voyous mégalomanes passés maîtres dans l’art du pot de vin et de l’abus de biens sociaux qui piquent tous les sous des citoyens pour se construire des villas avec piscine olympique sur la Côte d’Azur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le gars Bernard, il les aime pas les sacripants !

A ses débuts déjà, quand il écrivait des sketches pour son ami Thierry Le Luron, Bernard Mabille adorait brocarder sur la rivalité Giscard/Chirac ou la montée en puissance du sieur Mitterrand. Mais les temps ont changé et l’heure des grandes joutes politiques marquées par les crises de nerfs de Georges Marchais sont révolues. Dorénavant, les tenanciers du pouvoir sont des personnages ternes et cupides pour lesquels Bernard Mabille nourrit une aversion particulière.

Alors, bien que légèrement de droite (il écrit pour le dithyrambique Valeurs Actuelles), l’homme ne peut s’empêcher de fustiger les membres éminents du gouvernement qui selon lui monopolisent l’attention et détournent les énergies des honnêtes citoyens pour leur profit personnel.

A titre d’exemple, voilà quelques surnoms fort subtils que Bernard Mabille a donné aux hommes politiques de l’année 2003 :

-  J. Chirac = "Le Globe Trotter" car "Lui trotte, les Français gobent."

-  N. Sarkozy = "Le Mercenaire"

-  J.P. Raffarin = "Le Van-Damme de la majorité présidentielle"

-  L. Jospin = "Le YoYo qui revient plus vite qu’il est parti."

-  M. Aubry = "Un vestige de la femme moderne des années 70"

Le tableau est sévère mais l’exercice constitue le principal gagne-pain de l’habile Mabille, qui persiste et signe en s’autoproclamant fort à-propos "râleur professionnel" et "déconneur patenté", sa plus grande joie ayant été d’avoir réalisé un duo de pétomanes avec l’inénarrable Jean-Pierre Coffe...





- Le plus grand grenier du web -

Envoyez nous vos articles !!


Aujourd'hui...

Depuis 2003, Bernard Mabille est en tournée dans toute la France avec son dernier one man show et continue de participer régulièrement au café littéraire des Grosses Têtes en tant que chroniqueur-humoriste politique.



Vous cherchez des nouvelles plus récentes de Bernard Mabille ?
visitez QueSontIlsDevenus.net




Quelques sites pour en savoir plus...

Envoyez nous les adresses de sites que vous connaîssez !!

S'inscrire au Fan Club

(C)opyright 1999-2005 - Stars Oubliées.com®