- La carrière étoile de Billy -

(Voir la rubrique complète sur Billy !)

1982 - Laurent, un petit gamin de 12 ans, part en vacances. Banal...
Cela le devient moins quand il rencontre un producteur qui l’entend chanter sur la plage...
Trois mois plus tard, il enregistre son premier disque sous le nom de BILLY, AU TEMPS DES SURPRISES PARTIES.


1983 - Grand succès. Notre petit BILLY devient le chouchou des radios FM et périphérique. En mai, c’est l’Olympia et toujours l’école. Juillet, sa première tournée d’été. Septembre, 26 semaines de présence dans tous les Hits Parades pour terminer PREMIER , notamment sur toutes les radios périphériques. En fin d’année, il reçoit son premier disque d’or et, pendant les vacances de Noël, part à LONDRES enregistrer son premier album TOUS LES SAMEDIS SOIR.


1984 - En février, BILLY fête ses 14 ans. En mars, il sort un 45T BYE BYE qui devient également disque d’or. En juillet-août, il anime tout l’été le podium d’Europe 1 en compagnie de Michel Drucker. De septembre à décembre, il devient l’animateur de VITAMINE sur TF1.

1985 - Encore un disque d’or, cette fois avec l’album. Puis il sort un nouveau single, COMBIEN DE FOIS TU ME LE DIS et part en tournée à l’Ile de la Réunion.

1986 - BILLY fête ses 16 ans, et part à Nashville enregistrer son deuxième album, PROMIS en compagnie, cette fois, de musiciens tels que Charly Mac Coy, qui ont accompagné Elvis Presley, son idole de l’époque. PAPA LUDWIG, clin d’œil d’un rocker à Beethoven, est le 1er 45T extrait de l’album. BILLY part trois mois en tournée d’été, et va chanter également pour le roi du Maroc, qui l’a invité pour son anniversaire. En octobre, BILLY sort un nouveau single qui porte le nom de l’album PROMIS.

1987-1990 - BILLY prépare de nouvelles chansons et apprend à se servir de la nouvelle génération d’instruments, basée sur l’ordinateur.


1991 - Fin décembre, une nouvelle carrière s’annonce à BILLY avec la sortie du nouvel LP SI TU VEUX DE MOI prévue début janvier 92.

1992 - T’ES MA NANA, premier extrait du LP.

Depuis plus rien...



S'inscrire au Fan Club

(C)opyright 1999-2005 - Stars Oubliées.com®