Vous êtes ici :
> Stars Oubliées > Stars > Les Chanteurs > Peter et Sloane
Bien joué.

- Peter et Sloane -


Besoin de rien, envie de toi, comme le rouge aime l’automne... C’est parti ! Vous avez la chanson dans la tête pour l’après-midi...

par Hugo


Quelques mots...

Voilà deux autres artistes (oui, ils valent à eux deux deux fois Georges Brassens et Jacques Brel réunis...) qui, à l’instar de Partenaire Particulier, ont su et savent toujours profiter de l’impact qu’a eu leur seul grand succès...

Tous deux étaient déjà plus ou moins dans la grande famille du show-business avant de se rencontrer en 1984...

-  Peter (alias Jean-Pierre Savelli) avait enregistré auparavant plusieurs disques dont le mythique Capitaine Flam repris depuis par Chantal Goya... Certains disaient d’ailleurs que de Flam et de Peter, c’était plutôt ce dernier qui n’était "pas de notre galaxie"...

-  Sloane (alias Chantal Richard), ouragan blond dont on se demande vraiment pourquoi la superbe coiffure n’a pas été imitée plus souvent... A ce moment-là, Sloane avait déjà été choriste sur plusieurs disques de Céline Dion.

Bref, ces deux talents sacrés que sont Peter et Sloane se rencontrent dans des circonstances troubles, un jour où Chantal, assise au piano du bar Chez Gégé, jouait fébrilement un morceau de Moz’ (Mozart pour les intimes).
Lorsqu’il parvint dans la salle, Peter, qui avait sous le bras le dernier livre à la mode de Soph’ (pas Sophocle, faut pas rêver... seulement Sophie, une amie à lui), se mit à entonner quelques bribes de paroles pleines d’amour.

Moz’+Soph’= Besoin de rien envie de toi.
Un couple était né.

Nos deux nouveaux meilleurs amis courent alors au studio le plus proche dans lequel répète alors l’orchestre symphonique de Prague et, vêtus comme à leur mariage (voir le style sur les pochettes de l’époque...) enregistrent leur seul et unique tube.
Un tube était né.

Le disque sort et c’est le carton innattendu : 8 mois au top 50 pour ce titre hautement intellectuel, et c’est La vie de château pour eux, titre de leur second 45 tours qui, très curieusement, est un flop.

Peter & Sloane ont-ils survécu à cet échec cuisant ? ? Vous le saurez en lisant l’article suivant...





- Le plus grand grenier du web -

Peter et Sloane, besoin de beaucoup, plus très envie de toi

Envoyez nous vos articles !!


Aujourd'hui...

Peter et Sloane prouvent l’étendue de leur talent et de leur répertoire en venant très souvent rechanter l’unique (au sens littéral du terme) Besoin de rien, envie de toi sur les plateaux de télévision, où ils sont toujours reçus à bras ouverts.

Et, grâce à ce tube, qui finira un jour par les lancer, le couple a pu faire son Retour gagnant au printemps 2003, et même participer et gagner le Chanson n°1, spécial années 80...

Et, comble de génie, Peter et Sloane ont annoncé suite à ces émissions, qu’un nouveau tube allait sortir de leur imagination non-bridée : Besoin de rien, envie de toi - Remix Version !

Enfin, le duo prévoit pour bientôt un album en duo qui ne devrait pas tarder à sortir. Histoire de "booster" de nouveau nos neurones cervicales... Reste à trouver un titre, des paroles et... un public.



Vous cherchez des nouvelles plus récentes de Peter et Sloane ?
visitez QueSontIlsDevenus.net




Quelques sites pour en savoir plus...

Envoyez nous les adresses de sites que vous connaîssez !!

S'inscrire au Fan Club

(C)opyright 1999-2005 - Stars Oubliées.com®