Vous êtes ici :
> Stars Oubliées > Stars > Les Chanteurs > Julie Pietri
Bien joué.

- Julie Pietri -


Julie, lève toi et danse avec la vie... L’écho de ta voix s’est perdu dans la nuit...

par Olivier


Quelques mots...

Julie Pietri naît en 1986, de la sortie d’un tube et un seul : Eve, lève toi, qui se vend à 1,5 millions d’exemplaires.

Pour fêter ça, Julie Pietri décide se faire le tour de France... pas celui debout sur un vélo, mais l’autre : celui des salles de concerts de Lille à Marseille, en passant par Pouillis-en-Basoie.

Et, en parallèle, la star des stars n’hésite pas à se mettre à nue pour son public. Mais attention, ce n’est pas du marketing, c’est de la dévotion : la belle pose dans Playboy.

Après cela, Julie, loin de se reposer, reste très très productive (ce qui est souvent preuve d’une qualité d’écriture immense). En effet, après l’Olympia et la tournée de 1987, elle sort un nouvel album la même année Nuit sans issue, assurément écrit dans le car, entre deux concerts, pendant la nuit. Puis, en 1989 (un an de plus pour celui-là quand même, ça ralentit...), elle sort le moins attendu La légende des madones, au succès mitigé.

Durant les années qui suivent, silence radio... Officiellement, en 1992 Julie Pietri enfante en silence... Ceci expliquant cela... Soit.

L’album Féminin singulière (alors là question titre, on touche le fond...) reprend ses anciens tubes dans le milieu des années 1990, tout en y incorporant une dose de nouveautés bien senties : 5 titres sortis des fagots. Julie se produit alors dans de minuscules salles de concert parisiennes, mais là encore, ce n’est pas que le succès manque, c’est que "Julie souhaite privilégier un contact intime avec son public". La Julie nouvelle est arrivée : après les tournées et l’écriture dans le rush, voici le label qualité...
Et le label, on l’attend toujours : en l’an 2000, elle gratifie son public d’un très intime Eve lève toi, version millenium que l’on retrouve dans une compilation spéciale Gay & Lesbian Pride.

Outre un second duo avec Herbert Léonard en novembre 2002, voguant de galas en galas, la carrière de Julie Pietri ne semble pas vraiment prête à redécoller... Mais c’était sans compter l’intervention (divine) de Tf1, grand découvreur de talent devant l’éternel...
En effet, c’est en avril 2003, que Julie Pietri participe à la fabuleuse émission Le Retour gagnant de la chaîne : sorte de loft pour stars oubliées et qui ne dure qu’une soirée. L’ami Jean-Pierre Foucault (toujours pas oublié) propose aux gentils téléspectateurs de voter par SMS pour leur star oubliée préférée, afin que celle-ci se voit offrir la possibilité d’enregistrer un nouvel album... Julie sort gagnante... mais toujours pas de retour... Du coté de la chaîne, on annonce que cette année, l’émission devrait se voir attribuer un nouveau nom, un peu plus court : Le gagnant...





- Le plus grand grenier du web -

Julie ou la vie avant Pietri

Envoyez nous vos articles !!


Aujourd'hui...

Après un passage dans Vis ma vie, Julie Pietri sort en 2004 un nouveau single intitulé Si on parlait de ma vie. Les chiffres sont bons puisque le titre est classé 43e au TOP100 des ventes fin février de cette année.

En parallèle, la belle a trouvé un nouvel emploi : vendeuse, ou tout au moins égérie d’un soin pour rides révolutionnaire (photo). Elle déclare avoir teste ce soin enrichi au caviar, car "Moi les nuits parisiennes, j’adore ! Mais après 40 ans, le matin, ça se voit, alors j’utilise [biiiiiip]"... Julie est tellement intime avec le public qu’elle lui donne ses conseils beauté... C’est beau la dévotion d’une super-star.



Vous cherchez des nouvelles plus récentes de Julie Pietri ?
visitez QueSontIlsDevenus.net




Quelques sites pour en savoir plus...

Envoyez nous les adresses de sites que vous connaîssez !!

S'inscrire au Fan Club

(C)opyright 1999-2005 - Stars Oubliées.com®