Vous êtes ici :
> Stars Oubliées > Stars > Les Chanteurs > François Feldman
Bien joué.

- François Feldman -


Mais que deviennent, que deviennent les valses de Vienne ? Et surtout : que devient François Feldman ?

par Dana


Quelques mots...

Je suis un chanteur de la fin des années 80 - début des années 90, en 8 ans et 6 albums j’ai vendu plusieurs millions de disques, j’ai placé une vingtaine de chansons dans le top 50 et pourtant aujourd’hui, quand on parle de moi c’est en rigolant, seule Radio Nostalgie ose encore passer mes chansons, et encore... en un mot, je suis une star oubliée, je suis je suis je suis ? ? ... Non ? François Feldman bien sur !

L’épopée de François Feldman commence au début des années 80 avec le groupe mythique FF Yellowhand, fer de lance du Funk. Non ... y a rien à faire, même en employant un vocabulaire grandiloquent, on n’y croit pas... Bref.

Sa vraie carrière de chanteur solo commence en 1986, lorsqu’il est à l’origine du tube de l’été « Rien que pour toi ». On en regretterait presque DJ Bobo. Pour François, c’est le début de la gloire et il enchaîne sur ses plus grands tubes : « les valses de Vienne » (que deviennent que deviennent que deviennent...), « Petit Franck » (Faut pas pleurer, t’es le plus fort), « Joy », « le mal de toi ».

Ses premiers disques se vendent très bien et puis en 1993, il entame la traditionnelle traversée du désert, qui ne s’arrête malheureusement pour lui pas à Dakar et qui lui vaut sa place sur ce site. Il essaya bien de revenir aux sources (normal, après 4 ans de désert, on a soif de succès) mais le public ne suit pas.





- Le plus grand grenier du web -

Le problème de François Feldman

Envoyez nous vos articles !!


Aujourd'hui...

François Feldman a sorti un disque en 1996, un autre en 1997, et un peu plus tard une compilation « Ballades ». Et pour passer le temps, il fait en France et en Suisse le tour des discothèques. Mais nous ne doutons pas que la chance finisse par lui sourire et qu’il nous refasse un tube.

Faut pas pleurer, t’es le plus fort
Il faut serrer les poings très fort
La gloire est partie il y a 10 ans
Depuis tu dis elle revient quand



Vous cherchez des nouvelles plus récentes de François Feldman ?
visitez QueSontIlsDevenus.net




Quelques sites pour en savoir plus...

Envoyez nous les adresses de sites que vous connaîssez !!

S'inscrire au Fan Club

(C)opyright 1999-2005 - Stars Oubliées.com®