Vous êtes ici :
> Stars Oubliées > Stars > La Télé-Réalité > Les PopStars > WhatFor
Bien joué.

- WhatFor -


Plus haut.... oui plus hauuut....

par Prisca


Quelques mots...

Popstar 1, l’émission lancée par M6 en même temps que le Star Academy de TF1, inaugurait un concept grandiose : montrer à la télévision le casting d’un groupe de filles, filmer la sélection, les débuts du groupe et contribuer ainsi à leur succès. Popstar 2 se devait d’aller encore plus loin. Cette fois le groupe est mixte, pour ne pas faire de concurrence au premier. Et, toujours pour ne pas faire de concurrence, il ne vend pas de disques.

Donc, les whatfor, c’est (enfin, c’était) :

-  Cyril : le beau gosse

-  Erika : la brune avé l’assent de Marseille

-  Monia : la tête de cochon

-  Nicolas : il fallait bien un deuxième mec.

La question que tout le monde se pose en regardant l’émission est donnée par le nom du groupe : pourquoi faire ? Peut être qu’on aura la réponse dans popstars 3, parce qu’en attendant, on cherche toujours l’intérêt de ce groupe là.

Pourtant, tout avait été fait pour que ça marche : émission télé qui a déjà fait ses preuves, jury charismatique, audiences dignes de ce nom, compositeurs corrects, enregistrements dans les plus grands studios, alors que s’est-il passé ? Pourquoi les What4 n’ont-ils duré que quelques mois ?

Leurs débuts furent prometteurs, ils faisaient aussi bien que les L5 (popstars 1, que nous accueillerons bientôt dans le panthéon des stars francophones). Mais soudain, c’est le drame. Un beau matin, la France affolée apprend la séparation du groupe. A l’instar de Jean-Pascal, ils n’ont pas réussi à vendre de places pour leur tournée.

A partir de là tout s’enchaine : les engueulades, le désintérêt de la presse, du public, le lancement d’autres émissions. Même les histoires de coeur entre les membres du groupe ne relancent pas les ventes. Et au bout de quelques mois, record dans le genre (en attendant la nouvelle star que l’on a recherchée au printemps, le déjà oublié Jonathan), c’est la séparation. Les whatfor auront à peine eu le temps de faire un hit machine et un fan de, consécration du milieu aux stars d’aujourd’hui.

A noter que le groupe aurait peut-être connu le succès s’il s’était appelé comme prévu initialement : Les Quadricolor. [Info : Flörian]





- Le plus grand grenier du web -

L’incroyable reconversion des WhatFor !

Messages d’anti-fans

Messages de fans

Envoyez nous vos articles !!


Aujourd'hui...

Les what4 sont donc séparés et ne se reformeront pas tant que John Lennon sera mort. En attendant, faut bien occuper ses journées, hein. La maison ne reculant devant aucun sacrifice, nous leur proposons donc plusieurs solutions :


-  Faire les castings de M6 et TF1 : comme plus personne ne se souvient de leur tête, ca peut marcher. Sinon, passer directement sur Canal + pour 60 jours 60 nuits. Ils ont bien été repêcher Lalanne.

-  Devenir comme Loana, Jean-Edouard, Emma et tant d’autres : écrivain. Mais bon, faut trouver quelqu’un pour écrire le livre, et avec toutes ces émissions de real tv, les professionnels du genre sont débordés.

-  Stratégie Loana pour faire reparler de soi : sortir avec les nouvelles stars de la real tv (Romain du loft2, Nalle de Nice people...)et faire ainsi la une de télé 7 jours (entre deux couvertures sur Nolwenn, pas facile).

-  Apprendre à chanter et compter sur son talent pour vendre des disques (bon courage)

-  Eteindre la télévision et reprendre une activité normale.



Vous cherchez des nouvelles plus récentes de Les WhatFor ?
visitez QueSontIlsDevenus.net




Quelques sites pour en savoir plus...

Envoyez nous les adresses de sites que vous connaîssez !!

S'inscrire au Fan Club

(C)opyright 1999-2005 - Stars Oubliées.com®