Vous êtes ici :
> Stars Oubliées > Stars > La Télé-Réalité > La Star Academy > Jean-Pascal
Bien joué.

- Jean-Pascal -


Le chanteur con de la chanson con...

par Prisca


Quelques mots...

Il rote, il pète, il montre ses fesses et chante faux, il est plus beauf que Robert Bidochon et pourtant c’est lui le vrai gagnant de la star academy.

Jean-Pascal demeure aujourd’hui encore une des figures qui ont le plus marqué la real tv en France, avec la pulpeuse Loana. C’est beau la télévision française. Contrairement à beaucoup de ses congénères, il a réussi à surnager au milieu des requins de la télévision. Comme quoi, être maître nageur, ça aide.

Tout commence en 2001, grande année de l’avènement de la télé réalité en France. M6 a battu tous les records avec son loft, TF1 se doit de réagir. Ils ont dénoncé la télé poubelle dans tous les journaux et doivent donc, au moins pour la forme, faire une émission moins vide que Loft Story. Ce sera donc Star Academy, dont le but officiel est de filmer des apprentis chanteurs enfermés dans un château.

Mais ce n’est pas tout d’avoir le concept... l’audimat dépendra avant tout des élèves et de leurs capacités à captiver l’attention du public. Pour ne rien laisser au hasard, un casting parallèle est donc lancé, afin de trouver non des chanteurs mais des animateurs, des agitateurs, des provocateurs...Jean-Pascal et sa grande gueule fut donc engagé à même la plage sur laquelle il travaillait.

Difficile de dire dans quelle mesure son comportement tout au long du jeu fut orchestré en coulisse par la production, toujours est-il que l’audimat ne décolla que grâce à ses frasques, et rebaissa à sa sortie du château. Il faisait du bruit, ne travaillait pas, empêchait les autres de bosser, et c’est bien connu, le cancre est toujours plus sympathique que le bon élève. Hein Mario ?

Comme quoi devenir connu et le rester grâce à la télé réalité, ce n’est pas très difficile. Si tu es enfermé dans le loft, fredonne une mélodie et M6 t’offre à ta sortie un duo avec le chanteur de ta chanson. Evite quand même Michael Jackson, peu disponible ces derniers temps. Si tu es enfermé dans le-château-de-la-sta-academy, rale, montre tes fesses et casses les portes. Autre solution : s’habiller en clochard cool et branché et faire comme si c’était pas fait exprès.





- Le plus grand grenier du web -

Jean-Pascal à la Star Ac

Jean-Pascal après le château

Messages de Fans / AntiFans

Envoyez nous vos articles !!


Aujourd'hui...

Côté boulot, Jean Pascal est chroniqueur à l’émision Incroyable mais vrai. C’est incroyable (mais vrai). Côté cœur, il sort avec Loane-d’opération-séduction. Côté fesses, il en a toujours deux et pas des plus musclées. Côté rumeur, il serait pressenti pour remplacer Nikos lors de la prochaine star ac. Côté « ca suffit pas, on ne me voit pas assez », il a participé à Fear Factor. Côté chanson, il se tait et c’est tant mieux... Sa tournée a été annulée : tous les billets étaient encore chez les marchands spécialisés...



Vous cherchez des nouvelles plus récentes de Jean-Pascal ?
visitez QueSontIlsDevenus.net




Quelques sites pour en savoir plus...

Envoyez nous les adresses de sites que vous connaîssez !!

S'inscrire au Fan Club

(C)opyright 1999-2005 - Stars Oubliées.com®