- Jean-Pascal à la Star Ac -

Lisez l’hommage complet à Jean-Pascal

Jean-Pascal à la star Academy, c’est un peu comme Bernadette Chirac dans les douches du XV de France ; il y a quelque chose qui ne va pas. Les élèves du château sont censés être déjà bons en chant et en danse, passionnés par le métier et désireux d’apprendre. JP est bon en rien, passionné par son lit (et celui de « Jeni ») et désireux qu’on lui foute la paix. Être un beauf à 23 ans, c’est possible.

Le beauf est bruyant, donc JP est bruyant et dès le début, c’est le seul que l’on remarque. Aucun des élèves n’a un très bon niveau en chant, tous semblent relativement insipides, alors à côté, Jean-Pascal, en incarnation du cancre, crève l’écran. Quand tous les autres écoutent et travaillent sur leur chansons et chorégraphies, JP joue au billard avec Patrice, râle et dort.

Et soudain, c’est le drame : Jipé en a marre ! C’est le début de la « ça me casse les couilles » philosophie, brillamment incarnée plus tard par Georges-Alain ou Pierre. Donc, JP en a marre, JP veut sortir, JP s’en va comme un prince, pendant qu’Alexia Laroche Joubert lui court après. La course à l’audimat fonctionne ! on réintègre l’agitateur, et les gens regardent la télé.

Les exploits de JP à la star academy sont : d’être sorti avec Jenifer, de s’être fait plaquer par Jenifer, d’avoir appris en tout et pour tout une seule chanson, qu’il chanta à tous les primes (Brigitte Bardot, bardot...), d’avoir été moins gracieux que Patrice sur la chorée de Kamel alors que Patrice avait déjà le style de Carlos, et d’avoir établi le record de vitesse sur la Cocotte Kiki d’Armande.

Ne soyons pas trop durs avec lui : il est tout de même très fort en pets, en rots, en phrases ultra misogynes, parce que Monsieur s’est fait plaquer alors bon, et tout ce qui paraît de loin ou de près vulgaire ne saurait lui être étranger. Sans oublier au passages les remarques homophobes sur les « pédés du cul » ou racistes, même si bien sûr, il n’en pense pas un mot....mais bon il râle, il est rigolo alors les gens l’aiment bien.

Cadeau bonus, voici quelques citations de votre idole à tous :

-  « Se comprendre soi-même, c’est déjà compliqué, alors on va pas essayer de comprendre une meuf ...c’est abusé quand même ! ».


-  « Tu sais, y’en qui nous aime et d’autres qui nous aime pas, c’est comme partout, c’est pour ça qu’il y a des guerres ».


-  « L’homme aux fourneaux et la femme aux petits soins de beauté, après l’homme mange et la femme passe sous la table et me fait une pipe » Jipé à la star academy.


-  "Je comprends rien à la chanson, quand on me dit je suis baryton, moi je croyais que c’était un poisson".



S'inscrire au Fan Club

(C)opyright 1999-2005 - Stars Oubliées.com®