Vous êtes ici :
> Stars Oubliées > Stars > La Bande d’AB Prod > Christophe Rippert
Bien joué.

- Christophe Rippert -


L’inoubliable interprète de Un Amour de vacances ...

par Prisca


Quelques mots...

Rien ne destinait Christophe Rippert à devenir un grand acteur ou un chanteur de premier plan. Et de fait...

Né en 1969, Christophe fait sport-études pour devenir champion de tennis, mais son manque de rigueur l’oblige à abandonner cette voie, et il fait alors une école de commerce. Comme il n’a pas d’argent, il fait des photos de mode et soudain, c’est le drame : il est repéré pour jouer Luc dans Premiers Baisers. Aie aie aie...

Petit rappel rapide : Premiers baisers raconte les années lycées des quelques jeunes avec un réalisme qui ferait pâlir d’envie les cinéastes du Dogme s’ils venaient à regarder la série. Les personnages principaux sont Justine (nièce de Framboisier, sœur d’Hélène) et son copain Jérôme, Annette (le têtard à hublots) qui squatte chez elle, François le pas beau et Luc, le beau gosse.

Et comme toujours, celui qui joue le beau gosse attire les projecteurs de la gloire, et Christophe Rippert devient l’idole de toutes les pré-adolescentes de 12 ans. Que voulez-vous, à cette époque, y avait pas encore Lorie pour élever le niveau...

Et c’est là que notre Christophe est meilleur que les autres : pour être invité plus souvent au Club Dorothée, il fait une chanson, qui devient le générique de fin de la série et surtout un tube international : un amour de vacances. Il nous chante ce chef d’œuvre en prenant ses plus beaux yeux de chien battu et le succès ne se fait pas attendre.

Malheureusement (pour lui, je veux dire), il ne se fait pas non plus prier pour repartir. C’est pas gentil, quand même. Combien de générations vont grandir sans connaître « les garçons se cachent pour pleurer » et « rien que du brouillard » ? Il ne faut pas s’étonner que les jeunes manquent de repères et aillent ensuite acheter le disque de la Star Academy. Parce qu’écouter les chansons des gens issus des séries AB production, regarder les séries, ça vous donne une fois pour toutes une idée de ce que c’est la daube.

Heureusement, il nous reste « Sous le soleil ». C’est un peu le grenier télévisuel des stars d’AB production (leur grenier en ligne, c’est ici). Et Christophe, tout comme Anthony Dupray et tant d’autres, n’y échappa pas. Ce qui nous permet de dire qu’il est une star oubliée.





- Le plus grand grenier du web -

Un amour de vacances - Christophe Rippert

Messages de Fans / Anti-fans

Envoyez nous vos articles !!


Aujourd'hui...

Christophe préférait la musique à la comédie (il était drôle dans les 2 disciplines de toute façon) et il a donc sorti 3 albums, écrits de sa blanche main, que l’on peut encore trouver dans quelques Tout à 10 francs (1,5 euros). Ensuite, il a fait prof de tennis, il faut bien vivre. Et Sous le Soleil, parce qu’il a estimé que le ridicule, c’est peu de choses par rapport à la célébrité. On le retrouvera très probablement bientôt chez Mireille Dumas ou Jean-Luc Delarue, à la rubrique « AB m’a tuer ».



Vous cherchez des nouvelles plus récentes de Christophe Rippert ?
visitez QueSontIlsDevenus.net




Quelques sites pour en savoir plus...

Envoyez nous les adresses de sites que vous connaîssez !!

S'inscrire au Fan Club

(C)opyright 1999-2005 - Stars Oubliées.com®